Notre blog familial
21 février 2020

JOUR 7 et FIN

Le séjour n'aurait pas été complet sans un petit tour à la plage sur le golfe arabo-persique Bon, quand on est "breton", la notion de plage publique payante, même avec le service de location de transat ou de parasol, reste étrange.... mais on prend ce...
20 février 2020

JOUR 6 : Al Aïn

Al Aïn est une autre ville de l'émirat d'Abu Dabhi, à la frontière du sultanat d'Oman, avec environ 800000 habitants. Al Aïn est comme une oasis entre désert et montagne... désertique. Un paysage impressionnant. Arrêts sur la route pour admirer : A Al...
19 février 2020

JOUR 5 : Dubaï

JOUR 5 Dubaï En 2020, Dubaï accueillera l'exposition universelle, ceci explique sans doute toutes les constructions actuelles de Dubaï... métropole de 10 millions d'habitants où la démesure est de mise. Notez que nous y sommes un vendredi, équivalent...
18 février 2020

JOUR 4

Au 4ème jour, une petite virée dans le désert.... En fait, dès qu'on sort de la ville, c'est le désert total, Abu Dhabi étant elle même construite sur le désert. Ci dessous on paerçoit un peu de végétation naturelle. Ci edssous, un ensemble de palmiers......
17 février 2020

JOUR 3

Visite du Louvre d'Abu Dabhi Visite de l'exposition permanente, très pédagogique. L'évolution de l'humanité de la Préhistoire à nos jours.... aux Emirats. avec quelques peintures importées... ou sculptures Clin d'oeil à notre joueur d'échecs. : dans la...
13 février 2020

JOUR 2

JOUR 2 Visite de la mosquée Cheick Zayed d'Abu Dabhi La cour intérieure, interdite d'accès, sert les jours de grandes fêtes quand la salle de prière ne contient pas tous les priants. Elle est encadrée de couloirs entre des colonnades richement ornées...
12 février 2020

JOUR 1

JOUR 1 Vues sur Abou Dhabi depuis Heritage Village Visite de Heritage Village, sorte d'écomusée local Ci dessus : une barque du temps où les émiriens pêchaient afin de faire du commerce de perles Ci dessous : Système d'irrigation Métier à tisser Une fois...
10 février 2020

Sylvain et Blandine à ABU DHABI

Du 26 janvier au 4 février, nous avons eu le grand plaisir de parcourir les Emirats Arabes Unis, grâce à l'accueil de Laurent et Nathalie et de leurs filles. Merci à tous les 4 ! INTRODUCTION AU VOYAGE Les Emirats Arabes Unis ont été fondés en 1971 sur...