Notre blog familial
25 janvier 2014

rétrospective 2013

Cette année 2 0 1 3 était une a n n é e c l é...... Ceux qui nous connaissent savent que nous ne sommes pas des plus ordonnés. C’est ainsi que nous avons cherché une clé de douze pendant les premiers mois de l’année afin de terminer la nouvelle terrasse...
21 novembre 2012

Bonjour ! Voilà bien longtemps que nous n'avons

Bonjour ! Voilà bien longtemps que nous n'avons plus mis à jour ce blog..... Nous revoilà pour partager enfin avec vous quelques aventures.... L'année 2012 n'est pas encore finie mais elle aura été marquée par des événements heureux et d'autres plus tristes....
17 juillet 2019

J-1 !

Dernière soirée en Europe.... ça sent le départ ! Les valises en soute sont bouclées... Anne-Cécile est rentrée au milieu de son camp de jeannettes.... tout le monde est là, on est fin prêts (enfin on espère....) (Guillaume, va te coucher stp !!!) Demain...
27 juillet 2019

Vendredi 26 juillet

Jeudi soir, nous arrivons à Cap-des-rosiers où nous sommes accueilli par un autochtone fort sympathique qui nous conseille de regarder le lever du soleil (en video accélérée) ..... 4h40 c'est une bonne heure ! ça valait vraiment le coup... encore une...
6 août 2019

Samedi 3 août

Découverte du village-historique de Val-Jalbert. J'en profite pour vous suggérer la lecture d'une saga familiale écrite par Marie-Bernadette Dupuy, le premier tome s'appelle "l'orpheline des neiges", et toute l'histoire se passe à Val-Jalbert. Visiter...
12 février 2020

JOUR 1

JOUR 1 Vues sur Abou Dhabi depuis Heritage Village Visite de Heritage Village, sorte d'écomusée local Ci dessus : une barque du temps où les émiriens pêchaient afin de faire du commerce de perles Ci dessous : Système d'irrigation Métier à tisser Une fois...
13 février 2020

JOUR 2

JOUR 2 Visite de la mosquée Cheick Zayed d'Abu Dabhi La cour intérieure, interdite d'accès, sert les jours de grandes fêtes quand la salle de prière ne contient pas tous les priants. Elle est encadrée de couloirs entre des colonnades richement ornées...
20 juillet 2019

Journée calme à Sherbrooke

Vendredi 19 juillet, journée calme à Sherbrooke pour se mettre à l'heure québecquoise. Nous découvrons qu'il y a une piscine publique en bas de la rue... La piscine permet aussi de s'acclimater à la météo... il fait 28° mais avec un taux d'humidité très...
5 août 2019

Jeudi 1er août

Après une "coupure de connexion", nous revoilà enfin sur le blog !! Jeudi, nous avons donc roulé sur la route du Fleuve pour aller de Québec au lac Saint-Jean. Quelques arrêts sur la route pour contempler.... Après cette belle route, nous arrivons à Desbiens,...
10 février 2020

Sylvain et Blandine à ABU DHABI

Du 26 janvier au 4 février, nous avons eu le grand plaisir de parcourir les Emirats Arabes Unis, grâce à l'accueil de Laurent et Nathalie et de leurs filles. Merci à tous les 4 ! INTRODUCTION AU VOYAGE Les Emirats Arabes Unis ont été fondés en 1971 sur...
5 août 2019

Vendredi 2 août

Aujourd'hui, visite du très réputé zoo de Saint-Félicien ! D'abord une petite balade en train pour aller rencontrer les animaux en liberté (le train a des barreaux : nous sommes en cage...) Nous sommes chanceux ! Une ourse allaitant petits sur le bord...
10 août 2019

Vendredi 9 août

La petite balade du matin au parc de la Gatineau Au milieu de la forêt et d'une foultitude de lacs, la maison du 10ème Premier Ministre du Canada, M Mackenzie. Maison léguée à l'2tat canadien. Oh !!! Une grenouille !! En réalité il y en avait plein plein...
19 février 2020

JOUR 5 : Dubaï

JOUR 5 Dubaï En 2020, Dubaï accueillera l'exposition universelle, ceci explique sans doute toutes les constructions actuelles de Dubaï... métropole de 10 millions d'habitants où la démesure est de mise. Notez que nous y sommes un vendredi, équivalent...
20 février 2020

JOUR 6 : Al Aïn

Al Aïn est une autre ville de l'émirat d'Abu Dabhi, à la frontière du sultanat d'Oman, avec environ 800000 habitants. Al Aïn est comme une oasis entre désert et montagne... désertique. Un paysage impressionnant. Arrêts sur la route pour admirer : A Al...
8 août 2019

Mercredi 7 août

Aujourd'hui, découverte de la capitale du Canada : Ottawa. Nous "habitons" à Gatineau, ville du Québec (et donc francophone), qui jouxte Ottawa, ville de l'Ontario (officiellement bilingue). Pour passe de l'une à l'autre, il faut traverser le pont sur...
3 septembre 2007

Souvenirs de l'été 2007

La fin de l’année scolaire est agitée (fatigue de chacun, clôture des activités etc…). L’accueil d’Henri nécessite d’inventer un nouveau rythme. Les vacances tant attendues arrivent enfin…. Et commencent en fanfare, ou plutôt en bandas….. Les fêtes de...
8 septembre 2008

Eté 2008

Pour tous, une nouvelle vie commence ! Enthousiasme de nouvelles découvertes, angoisses aussi : il y a tant de choses à découvrir en même temps ! Et comme dit la sagesse populaire : « on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on retrouve » ! Procédons...
30 novembre 2010

Avent 2010

En Avent ! ça y est ! La période d'attente de la venue du Sauveur a démarré !On a même déjà la neige, le froid....L'excitation des enfants ne saurait tarder..... eux qui attendent déjà les vacances avec impatience. Mais cette attente a cette année encore...
12 décembre 2011

Noël 2011

Nous vous souhaitons un très bon Noël et une bonne année 2 0 1 2 !!! Récap 2011 : JANVIER-FEVRIER-MARS : de plus en plus dur de marcher, est-ce le poids des ans, ou la grossesse ??? AVRIL : Naissance de GUILLAUME : MAI-JUIN : Découverte de ce nouveau...
4 janvier 2008

Meilleurs voeux pour 2008

Après l’été, revoilà septembre et son lot de nouvelles résolutions…. Mettre en route chacun, choisir des activités, organiser la maison en fonction des besoins nouveaux… beaucoup de voiture pour ce premier mois de l’année scolaire : un covoiturage pas...
31 juillet 2019

Dimanche 28 et lundi 29 juillet

Dimanche, nous avons atteint la Gaspésie sud, avec un arrêt dans la Baie des Chaleurs. Petite déception pour des Français habitués aux palges bretonnes ou landaises.... certes, l'eau est moins froide qu'ailleurs ! Et comme une déception n'arrive jamais...
19 juillet 2019

Arrivée au Canada

De l'aéroport de Nantes Atlantique à celui de Montréal Trudeau Dans l'avion : Arrivée à Montéral, il est 15h, la température extérieure est de 28°, nous allons en navette de l'aéroport à la location de voiture. Et enfin, après une très longue journée,...
27 juillet 2019

Vendredi 26 juillet suite

Chutes d'eau au Parc national du Forillon Petit clin d'oeil à nos amis musiciens.... les instruments amérinediens ! Cet après midi, nous découvrons notre hôtel : depuis notre chambre, magnifique vue sur le Rocher Percé et l'île Bonaventure où nous irons...
6 août 2019

Samedi 3 août suite

Au début de la visite, un trolleybus vous amène jusqu'à la porte de l'usine... ...située tout près de la chute de la rivière Ouiatchouan Dans l'usine, un "spectacle immersif" raconte l'histoire de Val-Jalbert de 1900 à nos jours A l'issue du spectacle,...
14 août 2019

Lundi 12 août

Visite de Montréal. Commençons par le très réputé Mont Royal : un très grand parc sur une colline (ou un mont...)où tout d'un coup, on débouche sur une construction humaine, avec une vue éblouissante sur tout Montréal. Croix construite par un des deux...